Saint-Denis d’Oléron – plage de la Boirie
Equipements de loisirs, Plage
17650 Saint-Denis-d'Oléron
A propos
Côte Est. Belle anse à l’abri du vent, eau claire et sable fin, activités nautiques, port de plaisance proche avec des restaurants à proximité. Cette jolie plage de sable est abritée des vents d’ouest, on peut y remarquer les célèbres cabines de bain décorées. Sa situation est idéale pour la baignade familiale et la voile. Plage surveillée en saison, accessible par le parking du port de plaisance et aux personnes handicapées. Terrains de volley à proximité (tournois organisés en juillet-aôut). Baignade surveillée en juillet et en août.
Située à la pointe Nord de l’île d’Oléron, sur la commune de Saint Denis d’Oléron, la plage de la Boirie est une plage de sable fin, entre le port de plaisance, le centre-ville de cette petite station balnéaire, et une grande étendue de forêts.
Le vaste parking gratuit à ses abords regroupe 80 à 100 places, dont 3 réservées aux personnes handicapées. La distance séparant ce parking et la plage est d’environ 150m, avec une dénivellation quasi-plate. ce cheminement est bitumé, et bien contrasté en couleur.
Une table de pique-nique adaptée aux personnes à mobilité réduite a été installée aux abords de ce cheminement (environnement sableux et arboré, mais cheminement accessible).
Un grand panneau au début du chemin d’accès à la plage présente la zone de baignade surveillée, celle couverte par l’audioplage, les numéros d’appel d’urgence, etc.
Aux abords de la plage, un poste de secours (ouvert de 11h à 19h en saison) renseigne via un panneau d’affichage sur la réglementation en vigueur.
Les Maîtres Nageurs Sauveteurs présents proposent aux personnes déficientes visuelles qui le souhaitent, d’utiliser l’un des 5 systèmes audioplages présents.
Par ailleurs cette plage, comme les 26 autres plages surveillées de l’île d’Oléron, dispose d’un tiralo, d’un fauteuil hippocampe, ainsi qu’un déambulateur de plage.
Un bloc sanitaire avec WC adaptés, est situé à mi-parcours entre la plage et le parking.
A marée haute, l’accès à l’eau peut se faire directement depuis le chemin bétonné de la câle.
A marée basse, il faut faire parfois plusieurs dizaines de mètres dans le sable, et l’audioplage n’est plus fonctionnel car situé dans l’estran.